Qui sommes nous

A3 DISTRIB a été créée en 1994. Spécialiste de la promo, nous nous consacrons à la veille concurrentielle et stratégique papier et digitale.

Depuis 1994, l’histoire de la promo s’est écrite au travers des études que nous publions et dont une partie est réalisée en collaboration avec Olivier Dauvers.  Nous avons intégré le Groupe Nielsen à l’été 2016.

Nous sommes la seule société en France, à posséder une base de données produits de plus de deux millions d’articles provenant à la fois des prospectus et du e-commerce.

Nous avons stocké plus de 25 000 000 de promotions trouvées dans plus de 400 enseignes de Grande distribution alimentaires et non alimentaires.

Nous mettons notre expertise promo à la disposition de tous les acteurs de la Grande distribution (Enseigne, Industriel, Agence, Panel, Presse professionnelle). C’est pourquoi nous avons créé a3 prospectus, a3 e-commerce et a3 analyse, afin de répondre au mieux aux attentes de nos clients.


Réseaux sociaux

TWITTER

Tour d'horizon de la promo | Semaine 39 2022

La Foire aux vins d’automne 2022 se déploie cette semaine chez @Colruyt , @AUCHAN_France, @ULesCommercants et @GroupeCarrefour

#promos #prospectus #foiresauxvins

L'ACTUALITÉ PROMO DE LA SEMAINE 37 2022
26 références trouvées en prospectus pour les CHOCOLATS PERMANENTS cette semaine. Le chocolat mignonnette noir de noir COTE D'OR est le plus visible avec 9 promos en prospectus. Au sein du non alimentaire la marque DIM est n°1 .

LE TOP DES MARQUES DE LA RENTRÉE
Avec près de 500UB visibles sur la période, Oxford est de loin le n°1 des marques trouvées en prospectus.
BIC Kids propose un nombre d'UB restreint (82U) mais accentue sa générosité avec un taux en moyenne à 43%, le plus élevé vs ses concurrents.

2

Tour d'horizon de la promo | Semaine 38 2022

Cette semaine quasi la totalité des enseignes prennent des mesures contre la hausse des prix.
#promos #prospectus #inflation #prix #enseignes

L'ACTUALITÉ PROMO DE LA SEMAINE 36
Le liquide vaisselle Paic excel dégraissant est le plus visible avec 7 promos en prospectus.
Au sein du non alimentaire, les produits de rentrée laissent place aux jeux vidéo tant attendus et fraichement sortis : #Splatoon3 et #NBA2k23 !