Indicateur d’écart de rémunération : 23/40
Indicateur écart de taux d’augmentations individuelles : Malheureusement notre indicateur n’est pas calculable dû à une absence d’augmentation individuelle au cours de la période de référence.
Indicateur retour de congés maternité : Malheureusement notre indicateur n’est pas calculable dû à une absence d’augmentation salariale pendant la durée du ou des congés maternité (ou d’adoption).
Indicateur hautes rémunérations : 5/10
Index égalité Femmes-Hommes : non calculable
L’index n’est pas calculable en 2024 car nos indicateurs calculables représentent moins de 75 points.
28 points sur un maximum de 50 pouvant être obtenus.
Plan de Correction pour l’Amélioration de l’Index Égalité Femme-Homme
Objectif : Améliorer l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes au sein de notre entreprise.
Voici nos propositions de mesures Correctives
1. Dans le domaine de l’embauche :
– Communication inclusive : Adapter les offres d’emploi pour attirer autant les hommes que les femmes.
– Mentorat et partenariat : Collaborer avec des institutions éducatives pour promouvoir les carrières en saisie auprès des hommes et encourager les femmes à postuler dans le domaine informatique.
– Formation et sensibilisation : Former les recruteurs et managers sur les biais inconscients.
– Candidatures internes : Diffuser les postes vacants en interne pour encourager la mobilité.
– Suivi et reporting : Suivre les statistiques de recrutement par genre dans le secteur.
2. Dans le domaine des conditions de travail et articulation vie professionnelle/vie personnelle :
– Horaires de travail flexibles : Permettre aux salariés non-cadres de choisir leurs horaires entre 7h30 et 17h30, avec trois formules hebdomadaires au choix.
– Congé exceptionnel en cas de fausse couche : Ajout de 3 jours de congé payés en plus des 2 jours prévus par la convention collective Syntec.
– Réalisation d’un kit collaborateur – gérer sa carrière et sa parentalité : document qui recense tous les droits du ou de la salarié(e) qui attend un enfant, ou est déjà parent.
3. Dans le domaine de la rémunération :
– Augmentation de salaire : Promotion de 3,5% du salaire de base pour les salariés présents avant le 1er janvier 2024 et n’ayant pas eu d’augmentation en 2024.
Conclusion
Ces mesures visent à corriger les disparités actuelles et à promouvoir une culture d’égalité et d’inclusion. Un suivi régulier et des ajustements seront effectués pour garantir la réussite de ces actions.